30/03/2013

Crème Confort Articulaire

Après un premier essai concluant,  j'ai amélioré la partie "huiles essentielles" pour ce deuxième test.


Je souhaitais une crème non grasse, qui pénètre vite.
Je n'ai pas choisi un gel parce que je maitrise mal les gommes, alors, je suis partie sur une émulsion sans huile.
Pour le moment, l'utilisateur en est satisfait.
Je vais attendre que le pot soit vide  pour avoir un avis globale et  prévoir d'autres ajustements.
 





Pour un pot de 30 ml

Olivem  ( 3grs)
HV calophyle 1gr
Phase aqueuse 20grs
 ( eau 16gr + teinture mère millepertuis 2grs+teinture mère harpagophytum 2grs )
Poudre de bambou 1gr
Arnica  extrait CO2 10gouttes
Synergie d'huiles essentielles 4ml ( environ 110 gouttes )
conservateur 5 gouttes



Pour un pot de 30 ml :

Faire chauffer au bain marie 3grs d'olivem avec l'eau
Hors du feu, faire l'emulsion et ajouter de suite 2ml de TM de millepertuis et 2ml de TM d'arpagothytum.
Puis, 1tad de poudre de bambou, 10 gouttes d'extrait CO2 d'arnica
les huiles essentielles 110 gouttes soit 4ml environ
Puis le conservateur.


Synergie d'huiles essentielles

Antalgique:
Romarin a camphre 10
Estragon 10
Katafray 15

Antiinflammatoire;
Gaulterie 15
Eucalyptus citronné 15
Laurier noble 10

Cortison-like :
2pinette noire 15
Pin sylvestre 10
Térébenthine 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami qui veut laisser un commentaire, merci
Choisis dans le menu, l'option Nom/Url
Entre ton nom et publie ton message