04/01/2014

Bougie effet flocons


C'est la modulation de température de coulage qui donnent a ces 2 bougies identiques, un aspect différent.

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Ho là là, tes bougies sont vraiment magnifiques ! Je suis curieuse de savoir comment tu as fait exactement, quelle cire était la plus chaude lors de son coulage, j’ignorais que la température pouvait avoir autant d’impact sur la couleur !
    Ça fait peu de temps que je suis ton blog, mais à chaque fois c’est un ravissement pour les yeux tellement tes bougies sont belles, j’avais adoré les bougies Kashmir aussi, je vois que tu débrouilles pas mal du tout en SÀF également (j’aime beaucoup le savon lilas entre autres, et pas seulement parce que j’adore le violet ! ^^), je t’envie ! ;-)
    À bientôt pour d’autres articles ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gatitac

    merci pour ton commentaire.

    Je dirais que la température est un élément trés important dans la confection des bougies, elle modifie l'aspect, la texture et les effets.

    La cire la plus chaude c'est la bougie plus rouge, elle a commencé a fondre les morceaux de cire rouges qui étaient à l’intérieur.
    Alors quand j'ai recommencé, j'ai versé moins chaud et j'ai rapidement plongé le moule dans un bain d'eau froide, pour accélérer le refroidissement et éviter que le rouge fonde.

    Oui, j'aime bien aussi faire des savons mais mon entourage préfère les savons moulés aux couleurs pastelles alors je fais peu de fantaisie.

    Je garde ma créativité pour les bougies et c'est tellement vaste qu'il y a de quoi faire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Berny,
    Merci pour toutes ces explications. :-)
    Dommage pour les savons, heureusement que tu peux te rabattre sur les bougies.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'entamer la mienne, et ça fait le plus belle effet dans ma chambre !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Leslie
    Trés important, surveille la taille de la mèche.
    Il faut la couper entre 1 et 1,5 cm, quand elle est chaude, ( a froid, c'est casant comme du verre) .
    Si elle devient trop haute, la flamme sera grande , elle va se consumer trop vite et faire vider la bougie

    RépondreSupprimer

Ami qui veut laisser un commentaire, merci
Choisis dans le menu, l'option Nom/Url
Entre ton nom et publie ton message