17/05/2015

Coco Dream

Suite à la lecture de différents articles sur les bienfaits de l'huile de coco pour la peau, j'ai eu envie de la tester dans une crème de nuit.



J'ai formulé cette recette en y ajoutant du lait de coco , riche en minéraux. Il est apprécié pour son effet protecteur et régénérant pour la peau et les cheveux.

J'ai testé cette crème pendant un mois, et j'aime beaucoup, c'est une crème que je referais régulièrement.

Elle garde une légère odeur de noix de coco, j'ai renforcé cette odeur avec la fragrance Aqua'zen de Aroma zone, qui sent la noix de coco.



Composition pour un pot de 50 grs

Phase huileuse 26% soit 13 grs

Émulsifiant Emulsan 3 grs
Huile de coco 5 grs
Beurre de kokum 3grs
Huile de noyaux d'abricot 2 grs

Phase aqueuse 60% soit 30 grs

eau  15grs
lait de coco 15 grs

Actifs 7grs environ

Urée (hydratant)  2grs
Avoine poudre (hydratant et épaississant ) 1gr/2 TAD
Extrait d'orchidée (hydratant, anti-age ) 2,5grs/50 gouttes
Complexe Relax rides  ( anti-rides ) 1gr/ 40 gouttes
Elastine booster ( anti-age ) 0,32 gr/1 DASH
Fragrance cosmetique Aqua'zen
Conservateur


Il faut penser à diminuer le % habituel de la phase huileuse pour tenir compte de la quantité de matière grasse contenue dans le lait.







2 commentaires:

  1. Hum une tout coco, miam ! lol Ca doit être très agréable !

    La crème n'a pas tourné malgré le lait de coco ? super !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nansou
    non, je n'ai pas eu de problème, je ne savais pas que le lait de coco était sensible.
    Et oui, elle est très agréable, c'est un plaisir de l'appliquer

    RépondreSupprimer

Ami qui veut laisser un commentaire, merci
Choisis dans le menu, l'option Nom/Url
Entre ton nom et publie ton message